Votre avis compte : partagez nous vos idées, suggestions et remarques pour améliorer de notre ville. Vous pouvez également nous laisser un mot de soutien !
Nos actualités
- Prix de l’humour politique 2025 : Geneviève Darrieussecq doublement récompensée
Elle a été doublement récompensée, même, avec cette phrase, puisqu’au-delà du prix de l’Autodérision attribué par le jury (1), la Montoise a reçu aussi celui des Internautes, qui ont voté majoritairement pour ce trait d’humour. « Je remercie Michel Barnier qui avait pensé que j’avais les qualités pour ce ministère. François Bayrou n’a pas pensé la même chose car il m’a demandé de partir », a démarré la députée de la première circonscription des Landes à l’heure de recevoir ses prix.
Sur la phrase en question, Geneviève Darrieussecq estime que « c’était de l’honnêteté de le dire. Pouvons-nous rire de tout ? Moi, je le pense. Peut-on rire de soi ? Oui. J’aime l’autodérision. C’est une forme d’humilité et aussi de sincérité. » En raflant les deux prix, elle prouve surtout qu’en politique, rire de soi fait souvent gagner plus de points que se prendre trop au sérieux.
- Source :
- Date :
- Durée :
- Auteur :
- Lien :
- Sud Ouest
- 10 décembre 0225
- 2 minutes
- Romain Barucq
- Sud Ouest, cliquez ici.

